mardi 13 mai 2014

Vive les lundis !

Lundi. 5 h 30.

Un zeste flamboyant de soleil s’insinue doucement entre les rideaux de la chambre.
D’un demi-œil empli d’un plein sommeil, je vois ma femme se redresser dans le lit et attraper sa tablette électronique pour regarder ses courriels.
Brusquement, elle me donne un coup sur la poitrine en étouffant un cri.

En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, j’étais assis debout (je ne sais plus trop ! ) dans le lit, une angoisse au ventre : « Je suis en retard ?»
-          Non, me rassure-t-elle d’une voix douce. Écoute.
Je retombe sur l’oreiller pour écouter sa lecture…
Elle me lit l’article que Secrète Louise vient de publier sur « La montagne qui pleure ».



Secrète Louise, je tiens à vous remercier pour cette critique qui a donné à ce lundi 12 mai une saveur unique et particulière.

Pour, vous aussi, comme Secrète Louise, découvrir le monde de Chimalis, cliquez ici. 

Qui a dit que les lundis étaient moroses ? 

(note personnelle: expliquer à ma femme les rudiments d’un «réveil en douceur »)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire