jeudi 3 avril 2014

Un blogue = un arbre !

J’avais jusqu’à présent cette petite image sur mon blogue car je trouvais l’initiative louable.

« …compenser les émissions de CO2 (utilisation des appareils électroniques) par une plantation d'arbres. »

Après quelques recherches, je suis tombé sur plusieurs sites (ICI ou ou ICI ENCORE) qui démontrent qu’il s’agit en fait d’une arnaque « nouveau genre ».


Le code fourni par ce site afin de promouvoir la neutralité en carbone se trouve être une ligne permettant le référencement d’un lien avec des mots clefs visant la popularité d’un groupe international qui regroupe des « promos et catalogues ».

Or rien n’est spécifié lorsque vous effectuez cette démarche.


L’on est bien loin du concept initial uniquement présenté comme : 
un blogue = un arbre.

J’ai donc retiré le logo.

Mais, je trouvais cependant l’initiative écologique vraiment intéressante. Aussi, j’ai décidé de vous proposer ceci :
VOUS avez un blogue, JE plante un arbre (j’ai un grand terrain?)
C’est aussi simple que cela.


Vous pouvez récupérer l’image (Promis ! Il n’y a pas de codes cachés) ou non.

Je mettrai sur mon blogue une photo de votre arbre avec un lien vers votre page et vous pourrez voir grandir votre arbre en même temps que votre blogue.


Comment faire? Laissez-moi un commentaire ou envoyez-moi un message. C’est tout! ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire