jeudi 14 novembre 2013

Une bande-annonce pour Chimalis

Un livre, ce sont des pages blanches remplies par l'écriture... pour le lecteur.
Un film, c'est un écran blanc rempli par des images et des sons... pour le spectateur.

Et la bande-annonce d'un livre, qu'est-ce ?

Ce procédé n'est pas encore très répandu.

Pour ma part, je m'étais déjà essayé lors du lancement du premier tome des aventures de "Philippine Drich" et je récidive pour mon nouveau livre.

Effectivement, les mots amènent des images et réciproquement. Pour moi, les deux sont intimement liés.

Pour cette bande annonce (mouvement) du livre (figé) "la montagne qui pleure", j'avais deux choix :
  • Prendre des scènes clefs du livre et les mettre en images.
  • Retranscrire en images le sentiment né de la lecture de "La montagne qui pleure"
J'ai choisi la seconde option.

À vous de lire les images...
À vous de voir les mots...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire